Posted on: juin 28, 2022 Posted by: Rédaction Comments: 0

Éliminer les poignées d’amour qui s’accumulent autour de la taille, de l’abdomen ou du dos est désormais possible grâce à la cryolipolyse, une technique qui utilise le froid pour détruire les adipocytes ou cellules graisseuses sans avoir recours à la chirurgie.

La cryolipolyse est une méthode dermatologique non invasive, inventée par des scientifiques de l’université de Harvard, qui consiste à appliquer un froid intense pour éliminer les cellules graisseuses localisées dans certaines zones du corps. Certains experts la considèrent comme une alternative à la liposuccion, car elle offre des résultats similaires et comporte moins de risques pour la santé du patient.

Le processus également connu sous le nom de Coolsculpting consiste à placer sur la zone à traiter un appareil qui encapsule la zone en créant un vide et la refroidit à une température comprise entre 0ºC et -4ºC environ, voire plus dans certains cas. Avec cette procédure, les adipocytes ou cellules qui forment le tissu adipeux sont congelés puis, lorsqu’ils dégèlent, ils sont détruits. Une fois que cela se produit, notre corps peut éliminer ces cellules mortes par le biais du processus métabolique habituel.

Découvrir :  Box beauté Nuoo : 2 coffrets

Il convient de noter que le but de la cryolipolyse n’est pas de réduire le poids. En d’autres termes, si ce que nous voulons, c’est perdre du poids, avant et après avoir subi cette technique, ce que nous devons faire, c’est adopter une alimentation équilibrée avec un apport calorique adapté à notre activité quotidienne et pratiquer un exercice physique modéré au moins trois fois par semaine.

La cryolipolyse est donc un complément à ces habitudes de vie saines et permettrait d’éliminer la graisse superficielle qui, malgré tout, persiste dans certaines zones du corps telles que l’abdomen, les fesses, les côtés du torse, les hanches, les jambes, les bras et le dos.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Avant d’effectuer la séance de cryolipolyse, un rendez-vous doit être pris avec un institut de beauté pour déterminer s’il s’agit du traitement le plus approprié pour le patient, et pour déterminer les zones que le patient souhaite traiter, qui dépendront directement de leur morphologie. Pour ce faire, des mesures seront effectuées à l’aide du plicomètre, un outil qui serre la graisse à mesurer, comme s’il s’agissait d’une pince à épiler, et indique la quantité de graisse.

Découvrir :  Les ampoules Dermastir au beurre de karité

Au cours de la séance, cette mesure de la graisse sera introduite dans la machine de cryolipolyse afin qu’elle puisse établir la plage de température dans laquelle elle doit fonctionner. Les basses températures atteintes peuvent endommager la peau du patient. Pour éviter cela, on applique une lingette composée de plusieurs membranes antigel et d’une crème spéciale, qui agissent comme une seconde peau en la protégeant de l’action du froid.

Une machine dédiée à la cryolipolyse

La machine est ensuite placée sur la zone à traiter et une aspiration est appliquée pour commencer à geler les adipocytes. Étant donné que l’on élimine les graisses en les soumettant à de basses températures, et compte tenu du fait que la température corporelle varie d’une personne à l’autre, il est essentiel, pour assurer le succès de ce traitement, de régler de manière personnalisée la température appliquée à chaque patient et à chaque séance.

Pendant le processus, et en fonction de la zone à traiter, il n’est pas nécessaire que le patient soit allongé, mais il peut rester assis et mener simultanément d’autres activités comme la lecture ou l’écoute de musique, par exemple.

Découvrir :  Bien s’épiler les sourcils

Il est très important que le praticien masse la zone après le traitement afin de briser les petits cristaux de graisse gelée pour qu’ils puissent être éliminés par le corps. Au cours des mois suivants, notre corps va progressivement éliminer les cellules graisseuses par le biais du métabolisme. Les effets positifs de la cryolipolyse sont visibles à partir du deuxième mois, mais l’élimination des cellules graisseuses peut prendre jusqu’à quatre mois après la séance.

Vous souhaitez prendre rendez-vous à Paris pour un soin de cryolipolyse ? Optez pour l’institut de beauté Cocoon Beauté & Bien être.

Leave a Comment