Avoir des seins de bien proportionné est un souhait normal et cela permet d’exacerber sa féminité.
La chirurgie esthétique permet traiter les hypotrophies mammaire grâce à l’augmentation mammaire par prothèses.
L’augmentation mammaire par prothèse permet d’augmenter le volume des seins par l’insertion d’implants mammaire sous la glande ou le muscle grand pectoral. Il s’agit d’un acte de chirurgie esthétique qui n’est pas pris en charge.
L’augmentation mammaire est une technique efficace qui peut être indiqué soit en cas d’hypotrophie de seins primaire soit secondaire à une grossesse.
Les prothèses mammaires sont constituées d’une enveloppe de silicone qui peut être microtexturé ou macrotexturé. Elles sont remplies dans la plupart des cas de gel de silicone qui a une consistance très naturelle.
La chirurgie d’augmentation mammaire est une intervention efficace qui dure en moyenne 2 heures sous anesthésie générale.
Augmentation mammaire : Il existe trois voies d’abord possible
La voie hémi-aréolaire inférieure : Elle permet de cliver la glande et elle est souvent très discrète.
La voie axillaire : L’incision est effectué sous l’aisselle, il n’existe pas de cicatrice sur le sein.
La voie sous mammaire : L’incision est effectué dans le sillon sous mammaire, elle est indiqué en cas de ptose mammaire.
La loge d’implantation est un élément essentiel, la prothèse peut être soit en rétroglandulaire, soit en rétromusculaire pure soit en Dual Plane (semi rétropectorale)
Cette dernière technique les l’avantages des deux tecniques précédentes sans en avoir les inconvénients.
L’intervention est indolore si l’implant est placé derrière la glande, plus douloureuse s’il est placé derrière le muscle
Le pansement modelant et les drains sont enlevés le lendemain
Le port d’un soutien gorge adapté est nécessaire pendant deux semaines.
La poitrine est souvent un peu gonflée (œdème). Il faut environ un mois à 3 mois pour qu’elle acquiert sa taille et sa forme définitive. Pour en savoir plus