Posted on: août 3, 2022 Posted by: Rédaction Comments: 0

Dublin est une ville située en Irlande. La température moyenne dans ce pays (qui est de 11,0o), est connu pour être très différent de celui des autres pays situés à la même latitude, étant donné que l’île bénéficie des effets d’atténuation du courant chaud qui traverse le nord de l’océan Atlantique d’un côté à l’autre. Voilà la raison pour laquelle, l’Irlande est considérée comme le pays le plus pluvieux d’Europe, il pleut près de 250 jours par an.

A Dublin, il pleut près de 139 jours par an, donc il est important de savoir comment se vêtir tout au long de cette période.

Aujourd’hui encore, lorsque l’on parle de vêtement, cela est très souvent associé au style. Comment jumeler les deux même en période de pluie ? Nous le verrons tout au long de cet article.

Les erreurs à éviter lorsqu’il pleut à Dublin

C’est généralement un drame quand il pleut, car les trois quarts de notre garde-robe sont en jeu. Mais faut toujours penser à éviter certaines fantaisies stylistiques comme par exemple :

  • Porter le jean: on imagine que ce serait plus facile, et on se retrouve avec des jeans jusqu’aux genoux qui sèchent toute la journée.
  • Vouloir à tout prix être plat: gardez à l’esprit que moins la surface de votre pied touche le sol, moins vous souffrirez de l’humidité. Quelle est la meilleure solution ? Choisissez de belles chaussures compensées qui vous aideront à rester au sec.
  • Portez des vêtements blancs pour égayer.

Vous pouvez retrouver de nombreux conseils sur les erreurs stylistique à éviter sur le blog masculin https://youngent.fr/.

Découvrir :  Comment confectionner une robe de princesse pour votre petite fille ?

Parlons tout d’abord des pantalons adéquats pour cette saison

Comme nous l’avons vu plus haut, opter pour les pantalons jean ou en toile est très mauvais pour ce type de saison, avec cela vous allez vous retrouvez complètement mouillé dans ce pantalon. A noter qu’à ce moment-là lorsque le pantalon se met à coller aux jambes il n’y a rien de plus désagréable comme sensation.

Pour éviter cela, il faut miser sur les pantalons qui sont un petit peu en douillet. Cela signifie entre autres que vous aurez le choix entre les pantalons en cuir, en simili cuir, les pentes allemand un petit peu coated avec un petit cirage (c’est pareil dans un effet un cuir), les pantalons en vinyle.

La particularité avec ses pantalons là et ce qui va être super intéressant lorsque vous allez les porter en saison de pluie, c’est qu’en fait l’enduction qu’ils ont au-dessus va les rendre impénétrable, ce qui signifie que l’eau va ruisseler sur le pantalon mais ne va en aucun cas pénétrer à l’intérieur.

De plus vous pouvez les trouver sous plusieurs formes différentes notamment en slim, baggy, jogging, cargo, un petit peu carotte, taille haute etc. Sachez qu’il y en a tellement pour tous les goûts et en plusieurs coloris.

Opter pour les vestes cirées

S’il y a un deuxième vêtement à prendre en considération, c’est bien évidemment les vestes cirées. Là on va s’ouvrir à tout un panel de veste de circonstance.

Découvrir :  Donnez du panache à votre look

En première option, on va s’attaquer à l’indispensable de pluie le ciré jaune : on peut l’avoir de plein de façons différentes.

En deuxième option, on va s’attaquer au trench vinyle coloré : qui vous protège non seulement contre la pluie, mais est tout aussi super tendance en ce moment, ce qui lui donne l’avantage d’être trouver vraiment partout. Cela vous donnera un côté joyeux avec de la couleur, et côté hyper stylées même dans la pluie.

En troisième option, on aura le trench beige : qui est vraiment un classique d’une garde-robe en saison de pluie. Vous pouvez soit le porter en overside soit ceinturée à la taille pour un côté un petit peu plus chic. Il y a tellement d’options comme par exemple le porter encore une fois avec un ensemble jogging pour avoir encore une allure 100% chic.

Opter pour les vestes déperlantes

Déperlante ici signifie que l’eau ne va pas pénétrer le tissu mais va ruisseler dessus. Cela est super important et vous savez pourquoi ? eh bien parce que les matières déperlantes sont étudiées dans une technicité particulière pour les temps humide et en plus de cela ça va moins abîmer la matière. Contrairement aux vestes en laine qui vont en ce type de période, tout absorbe la pluie et vous met dans une position délicate.

Les chapeaux comme accessoire dans les temps de pluie

Le chapeau est un petit accessoire qui va rajouter un truc de particulier à une tenue pour lui rendre un rendre un petit peu stylé.

Nous allons donc mettre en premier parler des Bob : lorsqu’il va pleuvoir on va miser sur un Bob vernis ayant une petite induction, qui sera idéal pour les temps de pluie. On peut aussi miser sur des Fedora qui ont un style un petit peu plus beau et rock (mais noter que ce type de chapeau sont pour les pluies qui ne sont pas trop intenses).

Découvrir :  Donnez du panache à votre look

Les chaussures pour la pluie

Il est important de savoir quelle chaussure mettre pour la pluie. Mieux vaut le savoir toute suite, oublier les chaussures en toile ou en daim, elles ne vous seront pas utiles pour affronter la pluie. Vous pouvez tout de même opter pour les chaussures en plastique, en caoutchouc, pour plus de style en simili cuir ou en cuir qui sont tout simplement super pour les pluies.

Vous pouvez opter pour les combats boot ou les chelsea boots par exemple qui sont indémodables.

Quelle couleur opter quand il pleut ?

Il n’y a aucun bruit de pluie ou le bruit du soleil. Sortez un pantalon fuchsia, une veste turquoise et un magnifique pull jaune. Lorsque les couches sont généralement choisies dans des teintes foncées, il est nécessaire d’éviter que les gouttelettes d’eau ne laissent des taches visibles sur celles-ci.

Mais si c’est la chose la moins inquiétante pour vous, laissez-vous porter par un pelage vert pomme brillant. D’autre part, lorsqu’il pleut beaucoup en été, vous voudrez peut-être éviter de porter des pantalons propres comme des robes blanches. A moins que vous n’aimiez l’effet d’un T-shirt mouillé !

Leave a Comment