Avant de vous lancer à la recherche du blog mode qui vous conviendra le mieux, lisez ces premiers conseils pour être tendance ce printemps !
Les manteaux sont des accessoires indispensables de l’hiver et les vestes pour le printemps ! En effet, durant la saison hivernale, il faut bien se couvrir et pour cela nous sortons nos manteaux les plus chauds et nos vestes les plus confortables. La température n’est pas très généreuse, on n’a donc tendance à chercher à se maintenir au chaud. Mais c’est parti pour le printemps !
Il ne faut pas oublier que les vestes et manteaux sont la première chose que l’on voit chez quelqu’un : il faut donc absolument suivre la tendance au risque de passer pour un grand absent de la mode! Pour cette année, la tendance printemps est lancée. Côté coupe, l’originalité a eu le dernier mot. Les coupes futuristes avec des jeux de structures osés sont fortement encouragées.
Vive le troisième millénaire ! Question taille, le retour de l’oversize se fait sentir. Abandonné votre manteau hiver et acheté une petite veste femme avec une taille au-dessus que celle de d’habitude. Cela rappelle la mode des années 80. Bref, c’est le top des camouflages ! Grâce à ce choix, vous pouvez mettre autant de vêtements superposés à l’intérieur sans risquer d’avoir l’air de prendre des kilos. Les modèles qui font ravage sont toujours ceux au col Claudine et/ou la gabardine.
Le col Claudine rend une image à la fois sage et classe tandis que la gabardine est une version revisitée du manteau de chasse anglais. Mais certains modèles anciens refont également surface. Citons la cape qui séduit de nouveau avec des tons clairs et une coupe plus féminine, le trench qui demeure indémodable ainsi que le duffle coat pour une certaine note de militaire décontracté mais chic.