Posted on: novembre 29, 2022 Posted by: Rédaction Comments: 0

Selon le journal Libération, la greffe de cheveux attire chaque année, plus de 100 000 personnes, et en majorité des hommes venus de tous les pays, même si les pays arabes sont en tête de liste. Souffrir de chute de cheveux ne laisse aucun homme indifférent. Avec l’évolution scientifique et la découverte de nombreuses méthodes pour lutter contre la calvitie, de nombreuses cliniques se sont mises dans la greffe de cheveux. En effet, cette solution simple a été conçue pour vous aider à affronter le regard des autres, avec ses différentes à l’instar de la greffe de cheveux dhi et la greffe de cheveux fue. Vous vous demandez comment se passe une intervention capillaire avec ces différentes méthodes ? Dans cet article, nous vous donnons tous les détails.

Comment se passe une méthode DHI

La Méthode DHI est l’une des techniques les plus connues dans la transplantation capillaire. En effet, elle est une technique d’extraction des follicules un par un, un peu comme il est exercé dans la méthode FUE. Cependant, cette technique se diffère de la méthode FUE , car elle utilise un injecteur automatique des cheveux de haute précision, ce qui lui permet de mesurer et de contrôler la direction, la profondeur et l’angle d’implantation de chaque greffon. Il faut rappeler que la technique DHI est recommandée pour les personnes en situation de calvitie, car elle favorise la restauration de la chevelure et ceux, peu importe l’étendue de votre calvitie. Avoir recours à ce type d’intervention n’est malheureusement pas à la portée de toutes les bourses. En effet, le prix de cette intervention varie entre 3.900 et 16.900 euros en fonction du nombre de séances nécessaires pour votre restauration capillaire.

Quelle est la procédure à suivre pour subir une intervention capillaire ?

Subir une intervention capillaire repose sur un processus très bien établi qui débute dans un premier temps par le remplissage d’un questionnaire médical, afin de d’avoir des informations importantes sur votre état de santé, notamment un éventuel diabète, une hypertension artérielle, ou alors, vous prenez certains médicaments. Il est conseillé par les médecins de limiter la consommation d’alcool, de tabac et de café à 2 jours qui précèdent l’opération afin de ne pas rencontrer des imprévus lors de l’intervention. Cependant, une fois que l’opération est terminée, il est conseillé de ne pas exposer sa tête au soleil pendant les 15 jours qui suivent l’intervention. Cependant, elle ne vous empêche pas de reprendre votre vie professionnelle dès le lendemain de votre intervention.

Leave a Comment