Posted on: avril 18, 2023 Posted by: Rédaction Comments: 0
Naturels ou synthétiques, les garnissages des housses de couette apportent chaleur et confort à la chambre.

Bien qu’on n’y accorde pas beaucoup d’importance, le choix correct du garnissage de la housse de couette influence considérablement le confort et le repos. Il faut dire que, comme les matelas , les couettes ont une date de péremption, au bout de cinq ans elles perdent 25% de leur qualité initiale. Au moment de le choisir, il faut vérifier sa chaleur, puis choisir entre les plumes et les synthétiques.

taille de couette

Pour un lit de 90 cm, le rembourrage doit mesurer 150 cm et pour un lit de 150 cm, environ 240 cm. Oubliez la longueur, car elle varie généralement selon le fabricant et gardez à l’esprit que le grammage est un indicateur de la chaleur qu’il procure, pas de sa qualité. N’oubliez pas qu’il existe des modèles duo : ils combinent deux couettes en une. Et ne négligez pas la housse : les derniers modèles intègrent des traitements antibactériens, à l’aloe vera, etc.

Garnitures de plumes nordiques

Vous pouvez trouver ceux en plume (la partie qui a une tige) et en duvet ou Duvet (semblable à un flocon de neige, capable de créer une chambre à air), plus moelleux, moins lourd et très respirant

Les deux couettes régulent bien la température et sont de bons isolants, car elles absorbent l’humidité corporelle et la conduisent vers l’extérieur. Ils ont également une durée de vie plus longue que les synthétiques. Cependant, son entretien est plus délicat.La plupart de ces couettes sont recouvertes de tissus 100% coton naturel .

Ils conviennent à toutes sortes de personnes. Légers, ils permettent une liberté de mouvement.

Les différences entre un rembourrage en plumes d’oie, de canard et d’oie sont minimes, bien que les plumes d’oie soient meilleures. La couleur des plumes n’est pas un indicateur de qualité. Plus la qualité est élevée, plus le poids est faible. Le pourcentage de duvet est ce qui détermine la qualité.

Découvrir :  Un cygne dans ma boîte à bijoux...

charges de fibres

Ils sont généralement en polyester. Ils permettent à l’air de circuler et retiennent la chaleur dans la couette. Résistantes à l’humidité, elles maintiennent une température corporelle stable.

Ils peuvent être lavés souvent et sèchent très rapidement. Ils ne se déforment pas facilement, car après le lavage, les fibres sont bien réparties, sans perdre leur forme d’origine. Les nouveaux modèles sont plus durables. Parmi ses inconvénients se distingue le fait qu’ils sont plus lourds que les naturels et qu’ils ne transpirent pas autant. Ils sont idéaux pour les enfants et les personnes allergiques.

Les dernières conceptions intègrent des traitements anti-acariens et antibactériens, beaucoup plus doux, capables de fournir une chaleur plus sèche et plus chaude, car ils « respirent » très bien, et sont plus efficaces pour absorber et éliminer l’humidité.

Remplissages en fibres creuses siliconées

Ce sont des fibres de polyester technologiquement améliorées conçues sous la forme d’un canal creux, qui permet à l’air de circuler. Ils peuvent être microcanaux (un trou) ou multicanaux (deux ou plus) et avoir un volume important, bien qu’ils soient très légers.

Ils améliorent la capacité isolante de la fibre, s’adaptent à chaque besoin, s’adaptent et maintiennent la température corporelle. Ses propriétés restent inchangées après de nombreux lavages, même si pour l’entretien il suffit de bien les aérer. Son prix est supérieur à celui de la couette en fibre conventionnelle. Indiqué pour les enfants et les personnes froides et allergiques.

Certains modèles intègrent des traitements qui empêchent l’accumulation ou l’apparition d’acariens, de champignons et de bactéries. Il en existe avec des solutions anti-taches, comme celles à base de Téflon.

Rembourrage en microfibre

Étant en microfibre 100% polyester ou un mélange de polyester et de polyamide, ce rembourrage est le plus léger et le plus confortable. En plus d’être très moelleux et hygiénique.

Elle allie les avantages d’un synthétique (facile d’entretien, puisqu’il peut être lavé et séché en machine) à ceux d’un naturel (son toucher se rapproche de celui d’une couette Duvet) et d’une grande isolation thermique. De plus, son prix est tout à fait raisonnable et adapté aux personnes allergiques et aux enfants.

Découvrir :  Chèche, accessoire star de l’été

Bien qu’il soit un bon « imitateur » des garnitures naturelles, car le toucher et la douceur sont similaires, ses performances techniques ne correspondent pas à celles de l’original. Il est également très courant dans les oreillers et les housses de couette. Il peut être lavé à haute température (jusqu’à 90 °C), ce qui facilite une hygiène absolue et l’élimination des taches difficiles .

Modèle Climarelle de remplissage nordique

Il contient des fibres de garnissage fines et légères et un feutre stretch high-tech à microcapsules : le Dacron Climarelle . Ils stockent la chaleur et la restituent au besoin.

Grâce à ses microcapsules, il élimine les fluctuations de température gênantes et inconfortables. Il est également très léger, car il pèse à peine. Il est capable de fournir une chaleur optimale et une qualité constante tout au long de sa vie. Moelleux et doux.

Convient aux lits doubles , où les besoins en chaleur sont différents (l’un est plus chaud et l’autre plus froid, par exemple), puisque la température est adaptée individuellement.

En plus d’être un thermorégulateur, il pèse peu et peut être lavé à la machine à laver et séché au sèche-linge. Son prix est élevé, bien que sa durabilité, dans des conditions parfaites, soit également supérieure.

Il existe différents types de composants avec lesquels les garnitures nordiques sont fabriquées pour répondre à chacun des besoins individuels.

Promotions sur Amazon

Last updated on novembre 28, 2023 3:26 pm

Leave a Comment