Posted on: août 29, 2023 Posted by: Rédaction Comments: 0

Depuis l’époque romaine jusqu’à la période médiévale, la tunique a toujours été un vêtement très priorisé. Aujourd’hui encore, elle continue de faire la une en matière de mode, même si sa forme originale a connu quelques changements. Néanmoins, une chose est sûre, elle fait désormais partie des tenues passe-partout que vous devez absolument avoir dans votre garde-robe. Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de cette tenue polyvalente !

Une tenue compatible à toutes les silhouettes

L’une des particularités de la tunique, c’est qu’elle s’adapte parfaitement à toutes les morphologies. Il suffit de faire attention lors de son choix pour trouver le modèle qui vous convient. Ainsi, pour les silhouettes en V, il peut être intéressant d’opter pour une tunique grande taille. Cela s’explique par le fait que les personnes de cette forme ont généralement les épaules plus larges que les hanches. Néanmoins, pour plus de réussite, vous pouvez miser sur les manches longues ou les trois quarts.

Les femmes avec une morphologie en A peuvent tout à fait se rendre belles avec une longue tunique à ceinturer. Une version à manches courtes peut aussi convenir à leur forme. Pour les femmes en H ou en O, il existe également des modèles qu’elles peuvent choisir pour se rendre plus séduisantes.

Découvrir :  Sacs à main en cuir extra large portés par des femmes parisiennes chics

Un vêtement qui convient à toute occasion

Si la tunique est souvent qualifiée de tenue passe-partout, c’est notamment parce qu’elle convient à toute occasion. Ainsi, vous pouvez convenablement la porter pour aller au travail. Il vous suffit de lui trouver la combinaison parfaite pour bien l’assortir. À cet effet, vous pouvez la combiner au jean slim. Sinon, n’hésitez pas à jouer les superpositions avec une jupe crayon accompagnée d’un gros pull par exemple.

En dehors du travail, la tunique représente aussi la tenue parfaite pour se rendre à une soirée ou à une fête. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour les tuniques chics comme :

  • les tuniques aériennes
  • les tuniques de couleur champagne
  • les tuniques crème
  • les tuniques marine
  • les tuniques bordeaux, etc.

Pour parfaire votre style, n’hésitez pas à la choisir avec un décolleté assez profond. Accompagnez ensuite l’ensemble d’une jupe crayon avec des escarpins. Un legging moulant et un peu épais ou encore un pantalon 7/8 ème moulant représente aussi une option idéale pour peaufiner votre style.

Découvrir :  Comment trouver son sac de marque d’occasion ?

Une tenue pour toutes les saisons

Les tuniques représentent également des vêtements très confortables que vous pouvez porter en toute saison. Le plus important dans ce cas, c’est de choisir une matière qui convient à la période que vous traversez. Ainsi, pour porter la tunique en hiver, il est préférable d’opter pour un modèle en maille. Ce choix est parfait pour affronter le froid avec style et élégance.

Si vous le souhaitez, vous pouvez miser sur des exemplaires plus personnalisés en choisissant entre une maille minimaliste, côtelée ou torsadée. Quel que soit le modèle de tunique choisi, essayez de la porter avec un legging noir. Pour une combinaison réussie, accompagnez le tout avec des bottes pour faire face au froid avec charge et élégance.

En été, il existe aussi plusieurs modèles de tunique que vous pouvez porter. À cet effet, le choix d’une simple tunique devrait suffire. En ce qui concerne la taille, vous êtes libre d’opter pour un modèle long ou court. La tunique ample représente aussi une excellente option que vous pouvez suivre pour vous habiller en été.

Leave a Comment