Comment trouver son sac de marque d’occasion ?

Comment trouver son sac de marque d’occasion ?

Comment trouver son sac de marque d’occasion ?
Comment trouver son sac de marque d’occasion ?

De nos jours, la mode d’occasion est un phénomène en pleine expansion qui permet principalement de libérer des stocks de vêtements encombrants ou d’en acquérir à moindre coût. Vous êtes attiré(e) par des articles de luxe et les grandes marques comme Cartier, Prada, Dior, Hermès, Louis Vuitton ou encore Yves Saint Laurent, mais n’avez pas les moyens de les acheter neufs ? Aujourd’hui, des solutions facilitant l’acquisition de pièces uniques en mode d’occasion existent sur le marché. Après le déconfinement, la prise de conscience écologique est bel et bien d’actualité. L’achat en seconde main répond aux enjeux de développement durable en donnant une deuxième vie à nos habits et autres accessoires. Suivez notre guide pas à pas pour votre prochain achat d’un sac à main de marque en occasion.

Rechercher ces pièces uniques sur Vestiaire Collective

Le site Vestiaire Collective est une plateforme spécialisée dans la vente d’articles de mode chics et uniques entre particuliers. Elle dispose d’une communauté de membres amoureux de la mode qui interagissent entre eux, et dont les produits mis en ligne constituent un catalogue de belles pièces. Si vous souhaitez vous procurer par exemple un sac Birkin de la marque Hermès pour femme à prix abordable, vous trouverez sur cette page un large choix de sacs provenant de plusieurs pays du monde.

Des produits et accessoires de bonne qualité et authentiques

La particularité de cette plateforme interactive est qu’elle est dotée d’un service d’authentification qui vous rassurera sur l’état et la qualité du produit que vous convoitez.

Une base de près de 10 millions de membres

Le nombre impressionnant de membres explique la quantité d’articles exceptionnels qu’il est possible de retrouver sur la plateforme. Pour un amateur de mode, Vestiaire Collective représente littéralement la boutique en ligne pour toutes bourses avec la livraison directement chez soi. La mode et le luxe sont à portée de clic. Le nouveau service Direct Shipping permet par ailleurs d’acheter ou de vendre en direct, entre particuliers, en écononisant les frais d’authentification.

L’interface de la plateforme

L’interface est très bien structurée présentant les articles selon diverses catégories allant des accessoires pour femme ou pour homme, aux vêtements en passant par le streetwear ou encore l’univers vintage. Sans oublier la rubrique « We Love » qui présente des pièces uniques de grandes marques.

Vous avez des marques ou designers préférés ? L’onglet « Designers » vous permet de les retrouver facilement.

Comment bénéficier des offres de Vestiaire Collective

Pour faire partir de la communauté Vestiaire Collective, le processus est très simple. Il vous suffira de vous y inscrire et avoir un compte sur le site. Ce compte présente :

  • une section pour les actualités;
  • une section pour vendre vos articles;
  • une section notifications (pour recevoir les dernières informations et nouveautés);
  • et une icône « maison » pour accéder à la page d’accueil (principale).

L’inscription au site est totalement gratuite et possible via votre un compte Facebook ou une adresse email. Aussi, les informations du site et ses mentions légales sont quelques points positifs qui renforcent la fiabilité du service.

Laisser un commentaire