Lors d’achats dans une parfumerie, il est courant de recevoir des échantillons de parfum variés.
Parfois, ceux-ci vous donnent envie d’essayer, parfois vous êtes bien trop fidèle à votre fragrance habituelle pour tenter autre chose !
Dans ce cas, si vous n’avez pas dans votre entourage proche quelqu’un à qui donner ces échantillons, pourquoi ne pas les utiliser pour parfumer votre intérieur ?
Certains parfums se prêtent bien à cette utilisation : les parfums floraux et les eaux de Cologne notamment.
Vous pouvez diluez quelques gouttes de parfum dans l’eau de votre fer à repasser. Le linge s’imprégnera délicatement du parfum. Attention, quelques gouttes suffisent !
Vous pouvez également parfumer le sac de l’aspirateur, aussi curieux que cela paraisse ! Le parfum se diffusera dans la maison pendant que vous passez l’aspirateur.
Il est également possible de parfumer une armoire en y glissant un mouchoir en tissu sur lequel vous aurez déposé un peu de parfum. Ne parfumez pas directement le linge de maison avec une eau de toilette à porter sur la peau, le parfum risque d’être entêtant.
Enfin, on trouve dans le commerce des objets décoratifs réalisés en céramique poreuse. Ceux-ci diffusent doucement le parfum que vous aurez déposé. Ils seront particulièrement appréciés dans le dressing de l’entrée, par exemple.
Dans tous les cas, rappelez-vous que la chaleur (proximité d’un radiateur) favorise la diffusion des senteurs, et tenez-en compte si vous souhaitez parfumer votre intérieur.