Astuces pour utiliser les échantillons de parfum

Astuces pour utiliser les échantillons de parfum

Astuces pour utiliser les échantillons de parfum
Astuces pour utiliser les échantillons de parfum

Lors d’achats dans une parfumerie, il est courant de recevoir des échantillons de parfum variés.

Parfois, ceux-ci vous donnent envie d’essayer, parfois vous êtes bien trop fidèle à votre fragrance habituelle pour tenter autre chose !

Dans ce cas, si vous n’avez pas dans votre entourage proche quelqu’un à qui donner ces échantillons, pourquoi ne pas les utiliser pour parfumer votre intérieur ?

Certains parfums se prêtent bien à cette utilisation : les parfums floraux et les eaux de Cologne notamment.

Vous pouvez diluez quelques gouttes de parfum dans l’eau de votre fer à repasser. Le linge s’imprégnera délicatement du parfum. Attention, quelques gouttes suffisent !

Vous pouvez également parfumer le sac de l’aspirateur, aussi curieux que cela paraisse ! Le parfum se diffusera dans la maison pendant que vous passez l’aspirateur.

Il est également possible de parfumer une armoire en y glissant un mouchoir en tissu sur lequel vous aurez déposé un peu de parfum. Ne parfumez pas directement le linge de maison avec une eau de toilette à porter sur la peau, le parfum risque d’être entêtant.

Enfin, on trouve dans le commerce des objets décoratifs réalisés en céramique poreuse. Ceux-ci diffusent doucement le parfum que vous aurez déposé. Ils seront particulièrement appréciés dans le dressing de l’entrée, par exemple.

Dans tous les cas, rappelez-vous que la chaleur (proximité d’un radiateur) favorise la diffusion des senteurs, et tenez-en compte si vous souhaitez parfumer votre intérieur.

Laisser un commentaire