L’ églantier est un arbuste sauvage unique aux fleurs roses qui pousse dans les Andes. Lorsque les pétales tombent de la fleur, la plante développe un fruit rougeâtre de forme ovale. Et c’est à partir des graines de ce fruit que l’huile magique de Rose Musquée est extraite.
Cette huile est responsable de l’action bénéfique de l’huile de rose musquée dans la régénération de la peau , car ce sont des substances nobles, essentielles à la croissance et au maintien de nouvelles cellules dans les couches externes de la peau.
L’huile de rose musquée dans le soin des peaux matures
L’huile de rose musquée élimine et prévient les imperfections de la peau, les rides et les cicatrices. Ses propriétés ont été découvertes lors d’une étude menée à la Faculté de chimie et de pharmacologie de l’Université de Concepción au Chili.
Cette étude était basée sur les propriétés curatives de l’huile de rose musquée, elle a été réalisée chez 200 patients présentant des cicatrices dues à des interventions chirurgicales et à des brûlures. Étonnamment, l’application continue de cette huile a efficacement effacé les cicatrices et les rides, et a contribué à rajeunir la peau du patient.
Ses bienfaits résultent de sa teneur élevée en gras essentiels acides polyinsaturés : Linoléique 44-49% et linolénique 28-34%, qui sont directement liés à la synthèse du collagène. Ces acides sont des substances nobles, indispensables pour les zones où les taux de prolifération de nouvelles cellules sont élevés, comme le visage.
L’huile de rose musquée dans le traitement de l’acné juvénile
L’écorce de ces graines contient 20 fois plus de vitamine C que le citron et 8 fois plus que le kiwi. La vitamine C de cette plante renforce le système immunitaire de la peau, favorisant le traitement de l’acné et empêchant l’entrée des bactéries qui peuvent augmenter ce problème. Cette plante est utilisée à des fins médicinales depuis l’Antiquité, mais cela fait deux ou trois décennies qu’elle s’est révélée très efficace pour restaurer la peau, et elle a commencé à être utilisée dans le monde de la beauté, comme cosmétique naturelle. .
Il est vrai aussi que les résultats ne se font pas du jour au lendemain, qu’il faut le porter tous les jours de façon constante, pendant la nuit pour qu’il pénètre mieux et vous verrez bientôt l’amélioration de la peau et la disparition des boutons.
L’huile de rose musquée dans les soins capillaires
Les cheveux sont généralement abîmés surtout en été, avec le soleil, l’eau de mer et le chlore dans les piscines. Aussi en hiver avec l’utilisation de shampoings et l’abus du fer à lisser. Cela provoque des cheveux secs et abîmés.
À certaines occasions, les cheveux reflètent l’état de santé d’une personne, comme un manque de certaines vitamines ou d’autres pathologies comme l’ anémie.
Les cas d’agressions extérieures sont plus traitables, et dans le cas des cheveux abîmés et cassants, rien de mieux que l’huile de rose musquée, en tant que cosmétique naturel.
Recette maison pour réparer les cheveux abîmés avec de l’huile de rose musquée
Nous allons faire une sorte de masque capillaire, pour la préparation duquel nous devons battre deux jaunes d’œufs dans un récipient, ajouter deux cuillères à soupe d’huile de rose musquée pure. Agiter à nouveau jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse. Une fois que nous avons le mélange, nous humidifions un peu nos cheveux avec de l’eau et appliquons le mélange crémeux sur les pointes et de manière prolongée. Laissez agir pendant une demi-heure en lui donnant de la chaleur avec un bonnet et le sèche-cheveux. Ensuite, lavez les cheveux et séchez comme d’habitude. Ce processus doit être répété une fois par semaine pendant un mois ou deux pour voir les résultats.
Si les cheveux sont trop secs, après séchage, vous pouvez appliquer l’huile de rose musquée directement en petites quantités sur les pointes ou les zones les plus crépues.