Posted on: mars 27, 2023 Posted by: Rédaction Comments: 0

.

Le maquillage prend souvent beaucoup de temps tous les jours. Pour éviter cela, certaines femmes ont choisi d’adopter des solutions plutôt efficaces dont l’usage de l’extension cils. Cette alternative à la pose de faux cils permet d’avoir des cils bien dessinés même au réveil. Parmi les options possibles, il y a le volume russe. Voici ce qu’il faut connaitre à son propos.

La technique de l’extension volume russe

La technique de l’extension de cils volume russe est la même que toutes les autres extensions. L’application se fait aussi cil par cil et cela permet d’obtenir un effet très proche du naturel. Cependant, le volume russe a l’avantage de permettre plus de volume et plus de longueur. Les cils sont donc plus fournis et plus courbés.

Il faut noter que les extensions utilisées sont des poils faits de soie. Elles sont particulièrement légères et fines. Alors, même si le volume est important, la présence de l’extension se fait à peine sentir. Grâce à ce poids, les extensions ne fragilisent pas les cils naturels. Elles peuvent aussi être ajustées selon la forme des yeux, les envies, etc. Tout cela a pour objectif d’avoir un rendu le plus proche du naturel possible avec un regard à tomber. Il est possible d’opter pour des cils de couleur (marron, gris, etc.) selon les envies.

Découvrir :  Soin anti-cellulite maison efficace : huile de massage aux huiles essentielles

La séance de pose de l’extension de cils volume russe dure environ entre 30 minutes et 2 heures. C’est la technique choisie qui détermine le temps de l’application. Le savoir-faire du professionnel ainsi que le nombre d’extensions peuvent aussi changer les donnes. La pose est complètement indolore et l’esthéticienne utilise des équipements adaptés (pince, colle, etc.). Les extensions peuvent durer plusieurs semaines. Souvent, il faut faire des retouches pour garder la beauté des cils. Cette opération est à faire auprès d’un salon professionnel. De même, il faut aussi y retourner pour enlever l’extension de cils volume russe. Faire le travail chez soi peut présenter des risques autant pour les cils que pour les yeux en général.

Comment entretenir son extension de cils volume russe ?

Au fil du temps, l’extension de cils volume russe peut finir par tomber. Cependant, il est tout à fait possible d’étendre au maximum sa longévité. Pour ce faire, il est nécessaire de bien l’entretenir.

Découvrir :  Soignez votre teint en 3 étapes

Déjà, après la pose, il faut éviter d’utiliser des équipements ou des produits non adaptés avec les extensions. Le contact avec l’eau est aussi interdit pendant les 24 heures après la pose. Pour le démaquillage, le mieux est d’opter pour des produits non gras. L’usage de l’eau

micellaire est mieux et c’est un produit qui optimise la protection de la colle à cils. Frotter les cils lors du démaquillage est aussi un geste à éviter. Cependant, il est conseillé d’utiliser une brosse à cils pour éviter que les cils s’entremêlent. Cela permet aussi d’enlever les résidus de produits entre eux.

L’idéal est de ne pas utiliser du mascara puisque l’extension de cils volume russe permet déjà d’avoir des cils bien fournis. Il risque d’alourdir les cils et de les fragiliser.

Leave a Comment