Ça y est, les premiers clichés de la dernière campagne pour le mythique sac Lady Dior sont disponibles.
L’histoire de Dior débute après la Seconde Guerre mondiale, c’est en février 1947 que monsieur Christian Dior révolutionne le monde de la couture en créant le New Look. Les jupes sont rallongées et évasées, la taille est marquée, c’est une toute nouvelle silhouette qui commence à être adoptée par les grandes dames du monde. En parallèle, Christian Dior fond une maison de parfums et lance son premier et célèbre parfum Miss Dior. Le succès est immédiat et durable pour cette maison.
A la mort du couturier, c’est le jeune Yves-Saint-Laurent qui reprend la direction artistique de Dior. Lui succèderont les créateurs Marc Bohan ou encore le provocateur John Galliano. Aujourd’hui, c’est le discret couturier belge Raf Simons qui est le directeur artistique de la maison Dior. Tous ces créateurs ont contribué au développement de la marque.
Aujourd’hui, la griffe française est présente sur le marché de la mode mais aussi des cosmétiques, des parfums, de la maroquinerie et des bijoux. Elle compte de nombreux must-have, tels que le parfum J’adore, le sac selle ou encore le sac Lady Dior ; ainsi que de nombreuses égéries comme Monica Belluci, Charlize Theron ou plus récemment Natalie Portman et Marion Cotillard.
Effectivement, cette dernière collabore avec la marque depuis cinq ans tant qu’égérie du légendaire sac Lady Dior. Les clichés de la nouvelle campagne sont désormais disponibles. La nouveauté cette année réside dans le fait qu’il s’agisse de la première campagne vue par le nouveau directeur artistique : Raf Simons.
Le shooting avec Marion Cotillard a été dirigé par le photographe français Jean-Baptiste Mondino. On découvre un univers coloré de part les différents modèles du sac à main, mais également par les jeux d’ombres. Marion Cotillard prend des pauses élégantes et féminines, mettant en valeur le sac.
Cette nouvelle série de clichés est accompagnée par la sortie du nouvel et dernier épisode de la web série Lady for a day, réalisée par Eliott Bliss. Cette série en sept épisodes raconte des moments et des facettes de la vie de l’actrice française : des essayages dans les ateliers Dior jusqu’à la conception de son propre sac à main Lady Dior. Dans ce dernier épisode, la maison Dior suit Marion Cotillard jusqu’à l’université Harvard aux Etats-Unis où elle a été élue femme de l’année. Cette série est disponible sur Youtube.