Posted on: mai 10, 2022 Posted by: Rédaction Comments: 0

Pour Pâques, les enfants jubilent à l’idée d’aller chercher les œufs et autres lapins en chocolat gracieusement apportés par les cloches. De notre côté, si l’envie de retourner le jardin à leur recherche nous est un peu passée, nous ne nous priverons cependant pas du bonheur d’en déguster nous aussi.

Mais pour se faire plaisir avec du chocolat, d’autres possibilités s’offrent à nous.

Le massage au chocolat, vous connaissez ?

Il y a eu les algues, l’argile et autres enveloppements peu ragoûtants et voici que maintenant la tendance est au massage et aux soins au chocolat. Quelle bonne et agréable nouvelle ! La plupart des instituts de beauté se sont mis à la page et en proposent. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver cette prestation, pour offrir ou pour vous offrir.

 

 

Quel que soit votre type de peau, vous pouvez vous adonner au plaisir du massage ou du soin au chocolat. Vous en ressortirez détendue, avec la peau douce et illuminée. En effet, le chocolat a des vertus adoucissantes et nourrissantes. D’autre part, il a des effets anti-âge grâce aux puissants antioxydants qu’il contient (polyphénols, théobromine et tanins).

Découvrir :  La folie des faux ongles : Un phénomène de mode ?

Mais ce n’est pas tout, car en plus d’embellir le corps, le chocolat a aussi la propriété d’apaiser l’esprit. En effet, il est connu pour stimuler la production d’endorphines, ces substances naturelles du bonheur. Enveloppée par des effluves sucrés et chauds, vous retrouvez votre bonne humeur. Idéal quand la fatigue se fait sentir, notamment à la fin de l’hiver. La déprime s’envole comme par magie, vous voilà apaisée, détendue et resplendissante.

 

Le principe du massage

Nue ou en sous vêtements, vous êtes massée avec du chocolat liquide porté à la température de votre peau, chaud donc pour une sensation encore plus agréable. Vous pourrez éventuellement goûter du bout de la langue si vous êtes trop tentée mais n’espérez pas en profiter pour faire une orgie car ce chocolat n’est en principe pas destiné à la consommation. En effet, il contient, en plus du beurre de cacao, de l’huile d’amande douce et un filtre solaire. De toute façon, vous devriez être suffisamment « nourrie » par les seules odeurs de cacao.

Découvrir :  Box beauté Nuoo : 2 coffrets

Après le massage, vous serez invitée à vous doucher pour ôter toute trace de chocolat. On vous proposera sans doute un gel douche au chocolat lui aussi. Puis le soin s’achèvera par un enveloppement avec une crème au chocolat, pour nourrir et satiner votre peau. La séance dure à peu près une heure.

 

Les tarifs

Tout dépendra de ce que vous souhaitez. Si vous venez à l’institut pour un soin du visage, comptez environ 30 euros. Pour un soin du corps complet, le tarif est d’environ 95 euros.

 

Leave a Comment