Posted on: août 18, 2022 Posted by: Rédaction Comments: 0

Lors du choix d’un tissu de rideau, vous devez tenir compte, entre autres, de la fonction de la pièce et de sa taille. Différents matériaux sont disponibles pour différents domaines d’application.

Rideaux : le bon tissu pour chaque pièce

Quel tissu de rideau est le bon dépend principalement de l’endroit où il sera utilisé. Dans la chambre par exemple, il est préférable de choisir un tissu relativement lourd et opaque. Non seulement vous pouvez préserver votre intimité, mais vous pouvez également assombrir la pièce si nécessaire.

Les tissus lourds sont également idéaux pour les salons orientés au sud. Par temps chaud, vous pouvez tirer les rideaux le matin et profiter de l’agréable fraîcheur de la chambre le soir. Dans la cuisine , en revanche, le tissu du rideau doit être le plus facile d’entretien possible et idéalement lavable. Il en va de même pour les rideaux de la salle de bain.

Voici ou trouver un tissu d’ameublement qui répond à vos besoins et pas seulement pour les rideaux !

Découvrir :  Salon pouf exterieur - Déco design pas cher

Les rideaux définissent une pièce

Vous devez toujours choisir le tissu de rideau avec beaucoup de soin. L’aspect et la texture du tissu ont un effet notable sur l’apparence de la pièce. Vous pouvez donner un aspect beaucoup plus convivial à des pièces plutôt petites avec peu d’incidence de lumière avec un tissu de rideau léger. Les tissus sombres et lourds, en revanche, peuvent prendre tout leur sens dans un très grand salon. C’est souvent le tissu du rideau qui donne à une grande pièce le confort dont elle a besoin.

Variété infinie de couleurs et de motifs

Si vous souhaitez sélectionner un tissu de rideau, vous le saurez rapidement : la gamme est riche. Il existe des tissus composés de nombreux matériaux différents et dans un nombre presque infini de variations de couleurs. Lors de votre sélection, il est préférable de prendre en considération les meubles et la déco existante.

Dans le salon avec des meubles chics, il peut s’agir d’un tissu de rideau noble et très élégant. Dans ce cas, le rideau fait partie de la décoration. Peut-être que vous optez pour le velours ou la soie. Vous serez alors récompensé par une brillance incomparable. Même les tissus en coton léger peuvent être très élégants. L’organza est également très populaire.

Découvrir :  Comment reconnaitre une boutique en ligne spécialisée dans la vente des vêtements musulmans ?

Achetez la bonne quantité de tissu

Lorsque vous avez trouvé le tissu de rideau de votre choix, vous devez calculer correctement les bonnes dimensions. Pour ce faire, mesurez la taille de la fenêtre. Si vous voulez froncer un peu le rideau, vous devez multiplier la taille de la fenêtre par deux. C’est ainsi que vous calculez votre besoin en tissu de rideau.

Leave a Comment