Posted on: novembre 21, 2020 Posted by: Rédaction Comments: 0
La coloration des cheveux blancs chez les hommes

 

Les hommes aussi se font des teintures pour faire disparaitre les cheveux grisonnants. Mais comment faire pour avoir une coloration naturelle ?

Les premiers cheveux blancs peuvent apparaitre à tout âge. Eh oui, nous ne sommes pas tous égaux devant mère Nature et le patrimoine génétique y est pour beaucoup. Généralement, il suffit de regarder les cheveux de ses parents ou même de ses grands-parents pour avoir une idée de votre état futur.

 

La coloration est un acte courant chez les femmes, mais reste encore très tabou chez les hommes. Pourtant, le marché des teintures pour hommes existe et se fait de plus en plus présent durant les coupures publicitaires. Résultat, de plus en plus d’hommes se retrouvent dans leur salle de bain, un gant à chaque main, en train de s’appliquer la teinture miracle.

Les résultats ne sont pas tous probants et la recherche de la coloration dite “naturelle” reste souvent une douce utopie. Pourtant, des solutions existent et sont à portée de mains.

 

Les colorations faites chez soi

 

Dans un premier temps, le plus dur va être de déterminer votre couleur naturelle. Châtain clair, châtain foncé, brun, noir corbeau ? Pour commencer, il est toujours préférable de choisir une teinte plus claire que votre couleur naturelle. L’inverse donne des résultats inesthétiques, voire catastrophiques.

Exemple : Un homme, châtain, qui se ferait une teinture noir corbeau aurait l’impression de se promener avec une perruque de “playmobil” sur la tête !

Pour l’achat, il ne faudra pas faire le difficile. Car très souvent, dans les centres commerciaux, les produits de teinture pour hommes se résument à deux ou trois marques, et sont généralement situés sur l’étagère du bas. Le plus facile est encore de dissimuler le produit dans son panier, mais restera le moment fatidique où il sera posé sur le tapis roulant de la caissière aux yeux de tous.

L’application est très facile et surtout très rapide -généralement 5 min-. Pensez toute fois à ne pas trop en mettre sur le visage et les oreilles, sinon vous serez bon pour une séance de frottage intensif avec une serviette mouillée et un peu de shampoing.

Cette teinture donne des résultats acceptables, mais reste très onéreuse. En effet, au bout de deux semaines les cheveux blancs qui ont été colorés deviennent plus clairs. Résultat, chez les bruns et les châtains foncés, les cheveux peuvent devenir de plus en plus orangés. Et là, adieu l’effet naturel.

Deux solutions existent alors pour prolonger l’effet de la teinture : ne plus se laver les cheveux et ne pas s’exposer au soleil.

 

Les colorations faites au salon de coiffure

 

il est sûr que pour ceux qui deviennent rouge écarlate, rien qu’en voyant passer leur produit de coloration sur le tapis de la caissière, la démarche semble impensable. Mais une solution existe pour les plus timides : la coiffeuse à domicile.

L’avantage de faire appel à une coiffeuse est non négligeable.

1- Elle saura déterminer votre couleur naturelle en un clin d’oeil.

2- Elle utilisera des produits adaptés à vos cheveux, sans risques d’allergies ou d’agression pour le cuir chevelu.

3- Vous n’avez rien à faire, elle s’occupe de tout.

4- Elle saura préserver votre front et vos oreilles des colorations indésirables.

5- Le résultat est quasi naturel et la teinture va tenir plus d’un mois !

Seule ombre au tableau: le prix.

C’est à vous de choisir entre qualité et économie.

Une boite de teinture pour homme, en grande surface, coute entre 5 et 10 euros pour un résultat acceptable, mais très temporaire.

Une teinture chez une coiffeuse revient généralement entre 20 et 40 euros pour un résultat parfait et qui dure.

Leave a Comment